Confiance ou abandon : Faire un choix !

C’est décidé ! Je suis une Conférencière-Motivatrice.

Me voilà en train d’organiser ma première conférence. Tout avance plutôt bien dans les préparatifs. Je venais de rencontrer un très bon ami doué en graphisme qui m’aidait à faire les affiches nécessaires pour annoncer l’évènement, mais aussi m’accompagnait dans les autres démarches nécessaires au bon déroulement de ma conférence.

Le jour approche. Je suis toute excitée car les gens semblent s’y intéresser et me félicitent pour l’initiative. Enfin il était temps ! Je suis secondée par une nouvelle connaissance qui s’implique également dans l’organisation et me donne des idées. Cela aura lieu à American Corner sur le campus.

Le jour J est arrivé : Désillusion !

Je me retrouve seule à assister à ma propre conférence. Même « mes amis » qui m’ont aidé à tout organiser ne sont pas présents. Tout est installé et j’attends mais personne. Finalement, un étudiant venu profiter du calme de la salle se retrouve être le seul à qui j’allais exposer brièvement l’objet de ma présence.

Après avoir échangé les contacts avec lui pour de futurs rencontres, je commence à tout remballer mais j’ai profondément mal. Je me retiens de justesse de pleurer. Je me sens mal face à cet échec et je prends même mal l’indisponibilité de mes amis. J’ai le pas lourd pour quitter la salle sous le regard de celui qui était venu me rendre disponible la salle. Tous ces tracas pour au final ne voir personne. Difficile à encaisser.

Je prends quand-même mon courage pour faire une photo et poster un message pour me réconforter intérieurement :

‘’Tant que nous prenons des risques, tant que nous apprenons de nos tentatives et que nous essayons de dépasser nos limites et nos peurs, le succès est garanti. Car la seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas.’’

Cet échec date d’Avril 2017.

J’ai eu une période de déprime. Mais mon désir d’être en face de milliers de personnes pour inspirer, apprendre, échanger, partager mes connaissances et en acquérir, aider les gens à s’améliorer et faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes, évoluer et franchir les étapes ; être cette personne qui a ouvert la porte du possible à un être humain afin de lui permettre de faire encore un pas en avant et de se sentir au mieux est resté intact. Cela m’a permis d’y croire et de tenter encore ma chance par la suite. J’en ai encore organisé trois (03) autres et cela a été de mieux en mieux.

Je prévois en refaire de façon plus fun et cette fois-ci ce sera sûrement axée sur ma passion actuelle : la lecture.

La question est : Etes-vous prêt à faire les efforts pour ce qui compte ?

On a tous des rêves, des personnes qu’on admire de par leur travail et à qui on souhaite ressembler. Mais on n’a pas toujours conscience du long processus qui a conduit la personne à ce qu’elle est et fait au moment où on l’a connu. Beaucoup abandonneraient sûrement s’ils rentraient dans le monde de cette personne et se confrontaient à tout ce qu’elle a traversé comme obstacles à la fois intérieurs et extérieurs ainsi qu’aux efforts qu’elle doit faire de façon constante pour tenir debout, pouvoir se relever après une défaite et être toujours celle qui réussit dans ce qu’elle fait.

Le chemin à parcourir pour arriver à réaliser ce qui nous tient à cœur est souvent difficile. Il faut avoir cette motivation intérieure pour réellement continuer. Il ne faut donc pas se baser sur le fait que cela a marché pour l’autre pour s’y lancer parce qu’on croit que ce sera pareil pour soi. Au-delà de tout ce qu’on aura à expérimenter, il faut trouver ce qui va garder la flamme allumée pour éclairer le sentier lorsque la lassitude se fera sentir ou lors des périodes vides et difficiles.

Se dire que c’est possible !

On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu’il vaut mieux ne pas rêver du tout. Pourtant, les plus solides d’entre nous, les déterminés s’accrochent à leurs rêves.

Il arrive aussi qu’on se retrouve en face d’un rêve tout neuf qu’on avait jamais envisagé. Alors un jour on se réveille, et contre toute attente, l’espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les évènements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver avec la volonté d’aller jusqu’au bout.

Le blog personnel d’une amoureuse des livres, de la vie et de l’écriture, qui se découvre. J’espère que mon enthousiasme à partager ma passion de la lecture et tout ce qui m’inspire te donnera l’envie de lire pour apprendre et t’ouvrir au monde tout en contribuant à ton bien-être, ta croissance et ton évolution personnelle.

1 pensée sur “Confiance ou abandon : Faire un choix !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

%d blogueurs aiment cette page :